N° 1090 - août-septembre 2008
Articles publiés dans cette rubrique
par
Mise en ligne : 31 août 2008
Régression
Gérard-Henri Brissé dénonce l’impossibilité de continuer à financer les besoins de santé en prenant les salaires comme base des prélèvements.
par
Mise en ligne : 31 août 2008
II. Regarder la vérité en face et éviter la barbarie
Ayant montré que, dans le système actuel, l’Europe aura encore besoin d’immigrants, Jean-Louis glory propose des solutions qu’il veut à la fois conformes aux réalités économiques, historiques et sociales et aux droits humains.
Mise en ligne : 31 août 2008
Crise...
de 1929... New-York, fin 1929. Au cours de cette années, 600 banques américaines ont fait faillite. Venus retirer leurs dépôts, les clients spoliés d’une banque trouvent porte close. Avril 1931. Washington. Des milliers de chômeurs sont venus en délégations, de tous les (…)
par
Mise en ligne : 31 août 2008
Le livre noir du libéralisme
… ces méthodes en évoquent d’autres. Alors pour mieux comprendre, Marie-Louise Duboin conseille la lecture d’une étude qui dévoile la stratégie odieuse suivie pour imposer l’idéologie de Milton Friedman et les dégâts qu’elle a organisés, depuis plus de cinquante ans, partout dans le monde.
par
Mise en ligne : 31 août 2008
II. Utopia : en finir avec les aliénations du système capitaliste
Guy Évrard poursuit son analyse du projet de société d’Utopia, mouvement transversal entre socialistes, altermondialistes et écologistes.
Mise en ligne : 31 août 2008
L’idéologie européenne
Le 4 février 2008 marquera sans doute dans l’Histoire de France le premier coup d’État politique du XXIème siècle. La nouvelle gouvernance à l’américaine, appuyée par la bienveillance du Parti Socialiste, aura montré que la volonté souveraine exprimée par plus de 15 millions de Français en mai (…)
par
Mise en ligne : 31 août 2008
État des lieux
Christian Aubin regarde la réalité en face : Sarkozy veut faire entrer la France, qui est déçue par l’Europe, dans le moule néo-libéral américain et ses “modernisations” à la hussarde laissent le mouvement social désemparé.
Et comme des citoyens réagissent, le pouvoir invente EDVIGE pour les ficher …
par
Mise en ligne : 31 août 2008
Au fil des jours
Jean-Pierre Mon a trouvé des chiffres qui montrent que la Dette publique en France n’est pas le problème qu’on nous décrit, et il constate que la crise financière commence à faire douter du libéralisme.