G. ALBERT


Articles de cet auteur


par  G. ALBERT
Publication : octobre 1968
Mise en ligne : 23 octobre 2006

Ecce homo

Je suis très vieux, si vieux que j’ignore mon âge. C’est dans la nuit des temps que, nouvel apparu, Moi, le maître à venir de ce monde inconnu, J’en ai foulé le sol à mon premier passage. Je crois me souvenir d’avoir jadis vécu (…)


par  G. ALBERT
Publication : septembre 1968
Mise en ligne : 23 octobre 2006

Si vis pacem

Je ne crois pas à la gloire dont nous avons paré les morts tombés pour nous sur nos champs de bataille, à la gloire de ces millions d’innocentes victimes baptisées par les survivants de morts au « champ d’honneur ». Car cette gloire, combien d’entre eux l’avaient volontairement cherchée et (…)


par  G. ALBERT
Publication : avril 1968
Mise en ligne : 22 octobre 2006

Vers le revenu social

Je me suis toujours glorifié, et cela jusque dans les colonnes de la Grande Relève, d’être considéré par l’opinion publique comme un utopiste, c’est-àdire, tout au moins dans ma pensée, comme un homme convaincu d’avoir raison quelques dizaines d’années avant ses contemporains toutes les fois (…)


par  G. ALBERT
Publication : février 1968
Mise en ligne : 22 octobre 2006

De la guerre à la paix

Personne ne semble s’être encore demandé, pas plus dans la presse mondiale qu’à la radio ou à la télé, comment il se faisait que la nation la plus puissante et la plus riche du globe, forte de deux cent millions d’habitants et pourvue de moyens d’attaque et de défense mille fois supérieurs à (…)