Vive la pub à la télé...


par  H. de JOYEUSE
Publication : août 1980
Mise en ligne : 25 avril 2008

Aimez-vous la publicité à la Télé ? Oui, bien sûr ! Alors parfait.
Mais si d’aventure, le jus d’orange sans orange de Kang, le fromage Porcin, le Mini-Pir, le Laidor, la Croix des W.C., vous fait vomir, alors, topez-là. Faut se les virer.
Comment ? Rien de plus simple.
Que votre bergère, SYSTEMATIQUEMENT, n’achète rien de ce qui se profile sur le petit écran.
Du chewing-gum Olioude, j’en veux pas, du pneu Klébar qu’il aille se faire voir à Colombes, des collants Zim, qu’ils se les collent au Zimbawé, et tout le restant, à l’avenant.
Evidemment, toute la France fait pareil, au même moment.
Résultat pratique, tous ces mercantis, qui ne se sucent pas l’auriculaire, font machine arrière, annulent les contrats (128 000 F la minute à 19 h 15), et les petites lucarnes redeviennent vierges et pures comme elles ne l’ont jamais été.
Et si un Valy veut combler le vide en nous flattant le brillant du diamant noir, on le censure itou en 81.
Qu’on se le dise !